Conjugaison

Les sites de conjugaison en ligne

Plusieurs dictionnaires de conjugaison sont proposés en ligne pour vous aider à trouver les formes verbales adéquates.

conjugaison des verbes

Au commencement était le Verbe – Crédit : BNF

  • Le site conjugaison.memodata.com en fait partie. Ce site accède au dictionnaire en ligne sensagent.com. Les conjugaisons du verbe recherché sont présentées aux différents temps et modes, mais seulement en partie. N’y figurent ainsi pas le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur antérieur, les passés 1re forme et 2e forme du mode conditionnel, le passé du mode impératif ainsi que les temps passés du mode subjonctif.
  • Le site les-verbes.com est facile à manipuler, puisqu’il suffit d’entrer l’infinitif du verbe pour obtenir toutes les conjugaisons aux différents temps et modes possibles. Les terminaisons sont notées en rouge pour faciliter la lecture.
  • Le dictionnaire en ligne capeutservir.com permet également aux utilisateurs de connaître toutes les conjugaisons d’un verbe aux différents temps et modes. Simple d’utilisation, il suffit de rentrer un verbe dans la case prévue à cette effet pour obtenir toutes les formes du verbe.
  • Il en est de même du site conjugaison.com qui dispose en plus d’un nom de domaine explicite.  Un moteur de recherche permet d’accéder à tous les temps et modes d’un verbe. Quelques précisions et explications accompagnent même le verbe, pour mieux assimiler et utiliser la langue française.
  • leconjugueur.lefigaro.fr est un très bon outil pour connaître les conjugaisons des verbes à tous les temps et modes. C’est sans doute le dictionnaire en ligne le plus informatif, puisqu’il apporte des précisions et des règles attenantes au verbe. En plus, on peut voir les synonymes du verbe ainsi qu’une petite définition.
  • Le site reverso.net dispose également d’un dictionnaire en ligne de conjugaison. En plus de la conjugaison à tous les temps et modes, on peut consulter les règles de la conjugaison française.

Avec les six sites ci-dessus, la conjugaison de la langue française n’aura plus de secret pour vous !

Une réflexion au sujet de « Conjugaison »

  1. drutrasil

    février 28, 2015 at 10:15

    Merci bien pour ce comparatif, ça m’a bien aidé dans mes recherches

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.