Dictionnaire en ligne

Le dictionnaire en ligne

Le dictionnaire en ligne a révolutionné notre manière de consulter la définition d’un mot. Il y a encore quelques années, l’unique solution était d’ouvrir un dictionnaire au format papier, voire une encyclopédie si on cherchait des détails précis sur la signification d’un mot ou d’une expression.

dictionnaire en ligne

Crédit : Booksworm

Cette solution est encore tout à fais valable et de nombreuses personnes y ont encore recours de façon quotidienne, pour les amateurs de mots croisés par exemple.

Mais avec l’émergence d’Internet se sont développés plusieurs sites ayant chacun un dictionnaire en ligne. Ces sites peuvent à présent d’un simple clic nous renseigner sans peine sur ce que veut dire n’importe quel mot commun de la langue française. En cliquant sur les liens suivants, vous pourrez accéder à une page qui traite du site en question et qui vous donne une série d’information sur le dictionnaire en ligne, ses avantages et ses inconvénients, sa facilité d’utilisation pour les internautes, etc…

  1. l’internaute.com : Site internet aux services variés, l’internaute.com offre un dictionnaire en ligne de la langue française qui donne la signification d’un mot recherché mais aussi ses synonymes, les citations et des expressions dans lesquels le mot en question apparait.
  2. le wiktionnaire : Version française du wiktionary.org américain, le dictionnaire en ligne wiktionnaire est un dictionnaire collaboratif où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice en ajoutant ses propres définitions afin que la communauté en profite.
  3. le-dictionnaire.com : Le dictionnaire.com est un dictionnaire en ligne qui se distingue pas sa simplicité d’utilisation. Il ne s’agit pas d’un  portail aux multiples services : vous entrez un mot, vous cliquez et vous obtenez sa définition !
  4. mediadico.com : Doyen des dictionnaires en ligne, mediadico.com n’en est pas moins un très bon dictionnaire en ligne. Là aussi, en entrant un mot, vous trouvez sans peine sa définition mais vous pourrez accéder également sa conjugaison, des synonymes et même des anagrammes.
  5. reverso.net : Peut-être plus connu pour son service de traduction, reverso.net propose également un dictionnaire en ligne très complet donnant la définition du mot recherché mais également un ensemble d’expressions et de synonymes.

Une réflexion au sujet de « Dictionnaire en ligne »

  1. zorro

    juillet 11, 2015 at 9:33

    Super. Exactement l’analyse que je cherchais. Moi et mes amis étions souvent perdus entre les différents dictionnaires en ligne. Merci

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.