L’internaute.com

Le dictionnaire en ligne de français l’internaute.com

Créé et édité par la société CCM Benchmark Group en 2000, le site l’internaute.com est avant tout un site multidisciplinaire. Son objectif est à la fois d’informer et de distraire les internautes. C’est pourquoi le site a développé différents services interactifs en ligne.

dictionnaire l'internaute.comParmi ses services se trouve le dictionnaire de la langue française. Il est mis à part des autres contenus encyclopédiques du site qui comprennent entre autres une encyclopédie des villes, une rubrique pour les biographies, des fiches pratiques ou encore une section traitant des inventions.

Le dictionnaire en ligne l’internaute.com regroupe actuellement environ 75 000 mots qui recensent plusieurs thèmes (imprimerie, cinéma, musique, sport, technologie, minéralogie…) ainsi que plusieurs usages des mots (figuré, familier, ancien, argot, littéraire…)

Le contenu du dictionnaire français en ligne l’internaute.com est réalisé par des rédacteurs expérimentés.

Pour la manipulation du dictionnaire, il suffit d’entrer le mot sur la barre de recherche et de cliquer sur « OK ». La ou les définitions du mot apparaitront en un instant. Chaque sens du mot est distingué par les termes « sens 1 », « sens 2 », etc.

Il est possible de voir tous les mots du dictionnaire en intégralité. Dans ce cas, on peut choisir soit par thème, soit par usage des mots ou encore par l’abécédaire. Les curieux peuvent effectuer des recherches en utilisant le « Top recherche ».

Les mots sont évidemment rangés par ordre alphabétique. Il suffit de cliquer sur un mot pour comprendre sa signification ainsi que son usage dans une phrase.

Le dictionnaire comprend parmi les mots répertoriés, 230 mots argot. Certains mots sont actuellement très utilisés notamment depuis l’émergence des communications instantanées (chat) sur le web. Les non-initiés peuvent ainsi s’informer sur la signification de ces mots d’argot

De nouveaux mots utilisés par les professionnels issus de différents domaines sont également répertoriés et définis sur l’internaute.com

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.