mediadico.com

Le dictionnaire de français en ligne Mediadico.com

Anciennement appelée 3615 DICO à partir de 1987 à l’ère du minitel, l’entreprise Mediadico a été la toute première à programmer un dictionnaire en ligne. C’est à partir de 1994 qu’elle a commencé à mettre un programme équivalent sur Internet. Le domaine mediadico.com était né.

Les temps ont évolué et depuis 2003, les internautes peuvent accéder au site du dictionnaire en ligne depuis leurs téléphones mobiles Wap.

dictionnaire mediadico.comEn réalisant un partenariat avec plusieurs portails comme Free, TV5 ou encore AOL, l’entreprise peut mettre à la disposition des utilisateurs de ces portails, le service de dictionnaire de manière pratique.

Ne cessant de se différencier de la concurrence, mediadico.com a permis, en 2005, aux professionnels d’utiliser la nouvelle offre de dictionnaire pouvant être connecté sur les réseaux intranet des entreprises.

Les internautes peuvent accéder facilement au dictionnaire en ligne mediadico.com grâce à l’intégration par défaut de l’extension du dictionnaire dans le champ de recherche du navigateur Firefox.

Pour sa part, le site est facile d’utilisation. On peut avoir une définition toute simple d’un mot accompagnant de ses synonymes et antonymes. On peut également trouver des expressions contenant le mot recherché. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Expressions » de la page. La traduction est possible pour la grande majorité des langues parlées à travers le monde.

Mais le dictionnaire en ligne mediadico.com est également un site où l’on peut se cultiver autrement grâce aux jeux de lettres comme le pendu, les mots mêlés, les mots-taxi ou encore la cryptophrase. On peut aussi tester en ligne notre culture générale avec la rubrique « Quiz » du site.

Actuellement, il est possible de télécharger un dictionnaire en ligne Mediadico grâce aux logiciels mis à la disposition des internautes. Plusieurs versions existent tant pour ordinateurs que pour Smartphones. Il est ainsi possible de consulter le dictionnaire sans connexion internet.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.