reverso.net

Le dictionnaire de français en ligne Reverso.net

Reverso.net est avant tout un service de traduction automatique en ligne créé par le groupe Softissimo en 1998. Aujourd’hui, les services comprennent un correcteur d’orthographe, un module de conjugaison, de grammaire, de prononciation ainsi qu’un… dictionnaire.

Reverso.net a su évolué dans son domaine en devenant aujourd’hui un des meilleurs sites de dictionnaire en ligne.

reverso.netOn peut accéder au dictionnaire Reverso en se connectant sur la page dictionnaire.reverso.net. Lorsque l’internaute souhaite rechercher un mot ou une expression dont il ne connait pas vraiment la signification, il l’écrit au niveau de la barre « Recherchez ». Avant de lancer la recherche, il faut choisir le critère de sélection « Français-Définition ». Apparait ensuite en bleu le mot ou le groupe de mots recherché et en noir les différents sens et explications.

Chaque sens du mot recherché se distingue par un alinéa numéroté. Les antonymes sont systématiquement inscrits sur la page. De même que les expressions qui comportent le mot recherché. Il est possible d’accéder au dictionnaire de français « Littré » par l’onglet « Français Littré ». L’internaute peut ainsi naviguer facilement pour se cultiver, pour consulter gratuitement la référence des écrivains ou pour découvrir et approfondir la maîtrise de la langue française jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Mais Reverso.net est aussi un site collaboratif qui permet à la communauté d’utilisateurs d’apporter leurs lots de suggestions par rapport à la traduction et à la signification des mots et expressions.

Le site dans son ensemble est essentiellement financé par les publicités, c’est pour cela qu’on trouve quelques affiches publicitaires sur la page. Mais les administrateurs de Reverso.net font en sorte que la recherche de l’internaute n’en soit pas perturbée.

Afin de faciliter directement l’accès aux différents outils du site, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement la « barre d’outils Reverso »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.