Dictionnaire papier

Le dictionnaire de français au format papier

Le dictionnaire est encore largement utilisé dans le format qualifié de format papier. Cela reste l’outil privilégié pour ceux qui ne sont pas nés à l’époque de l’ordinateur omniprésent, et encore moins à l’ère des téléphones et des tablettes tactiles.

dictionnaire au format papier

Crédit : Cephas

Et même si vous êtes à la pointe de la technologie et que vous êtes fans de mots croisés, vous avez peut-être un petit dictionnaire électronique avec une fonction permettant des recherches facilitant le noircissage des cases, mais vous avez surement un bon vieux dictionnaire de français au format papier, dont les pages sont peut-être abimées à force de consultations effrénées.

Nous vous invitions à consulter les pages suivantes en cliquant sur les liens respectifs afin d’avoir plus de renseignement sur les 3 ouvrages que nous avons sélectionnés sur notre site :

  1. Le dictionnaire hachette : Se distinguant par une liste alphabétique unique qui ne fait pas de séparation entre les noms communs de la langue française et les noms propres, le dictionnaire Hachette contient, dans sa version 2014, 125 000 définitions, 25 000 noms propres et 3000 illustrations.
  2. Le dictionnaire Larousse : Le petite Larousse illustré 2014 contient 178 000 définitions, 4 500 compléments encyclopédiques et 5 500 illustrations. Il contient les célèbres pages roses qui séparent la liste des mots communs du français placés avant, de la liste des mots propres placés après.
  3. Le dictionnaire petit Robert : Le plus récent des trois dictionnaires composant notre sélection, le petit robert 2014 contient 60 000 mots, 300 000 sens, 40 000 expressions, locutions et proverbes ainsi que 35 000 citations littéraires. Il intègre également l’étymologie des mots, leurs synonymes et leurs contraires.

Les 3 dictionnaires de français énumérés ci-dessus présentent leurs spécificités, leurs avantages et leurs inconvénient. Comment choisir le dictionnaire qui vous convient ? Faites-vous votre propre opinion en visitant les 3 pages accessibles directement en cliquant sur les liens ci-dessus ou par le biais du menu déroulant en survolant le menu « dictionnaire papier »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.