Économie

Les néologismes issus de l’économie

Le monde de l’économie est en constante évolution. Et c’est un besoin vital. En effet, dans une économie de type capitaliste, l’innovation joue un rôle primordial.

économie

Marché de Pingtung, Taiwan

Si une société crée une invention géniale, son chiffre d’affaire explose. Ses concurrents sont obligés de suivre pour ne pas être largués. Ou bien, ils doivent eux aussi proposer quelque chose de nouveaux pour séduire les clients.

Avec cette constante remise en question, il n’est pas rare que de nouveaux mots apparaissent. Ces néologismes sont souvent nécessaires pour décrire un nouvel objet, une nouvelle idée ou un nouveau concept économique.

Prenons l’exemple du mot « uberisation ». Ce néologisme est directement lié à la société Uber, qui proposait un nouveau service concurrençant les taxis traditionnels. Depuis, l’ubérisation est devenu un concept à part entière au sein de l’économie moderne.

D’autres mots apparaitront sans doute dans un avenir proche. Alors soyez surs de ne rien manquer en consultant notre site régulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.