Politique

Les néologismes issues de la Politique

La politique a souvent besoin de générer de nouveaux mots. Nouveaux partis, nouveaux élus, nouvelles idées sont autant de raison pour créer des néologismes.

politique : Sarkozy et Hollande

Crédit : Cyclotron

Le monde dans lequel nous vivons bouge sans cesse. Que cela soit en France, en Europe ou à l’autre bout du monde, de nouvelles tendances politiques émergent. Cela peut être un nouveau parti avec de nouvelles idées. Cela peut être de nouveaux visages au sein d’un parti existant. Avec ceux-ci, de nouvelles idées ou des nouveaux concepts peuvent naître. Autant de raisons qui peuvent ainsi nécessiter la création de nouveaux mots.

Dans cette section, nous avons regroupés les nouveaux mots issus du monde de la politique. A commencer par Trumpisation, ce néologisme attribué à Manuel Valls est ainsi directement inspiré de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis.

Fait également parti de cette section, le nouveau mot post-vérité. Un concept pas forcément facile à saisir et qui a portant été largement employé, notamment à l’occasion de l’élection de Donald Trump et du Brexit de 2016. « Post-vérité » a même été couronné comme mot de l’année en 2016 par les dictionnaires Oxford (post-truth).

Cette section va s’enrichir en fonction de l’actualité politique à venir. Alors restez fidèle à notre site pour connaître la définition de ces néologismes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.