Synonymes

Les dictionnaires de synonymes

Plusieurs dictionnaires de synonymes sont disponibles sur internet. En voici une sélection qui devrait vous permettre de vous donner satisfaction :

  • liste des synonymes

    Tablette des synonymes de la bibliothèque de Ashurbanipal
    Crédit : Fæ

    crisco.unicaen.fr est un dictionnaire mis à la disposition des internautes. On peut effectuer les recherches grâce à la barre de recherche affichée en ligne. En quelques secondes, on peut avoir tous les synonymes d’un mot, d’un groupe de mots, d’une locution, d’un adjectif, d’un verbe de la langue française. En plus, ceux-ci sont classés par ordre de rapprochement dont le classement est visible au bas de la page de résultat. Lorsqu’on éprouve de la difficulté à écrire un mot, différentes propositions sont présentées à l’utilisateur. Ce qui n’est pas le cas avec d’autres dictionnaires en ligne qui n’afficheront pas les résultats en cas de fautes d’orthographe (même pour des accents). Les antonymes sont également affichés simultanément. Cependant, on ne peut pas avoir des exemples ou des illustrations pour éclaircir chaque synonyme.

  • synonymes.com est un dictionnaire en ligne qui permet aux internautes de trouver le synonyme d’un mot, d’un verbe, d’un adjectif en quelques secondes. Dans les résultats, le ou les antonymes du mot recherché figurent en bas de chaque mot trouvé. Les synonymes d’un mot sont également distingués selon leurs sens. Cependant, il n’y a pas d’exemples pour illustrer chaque synonyme.
  • synonymes.memodata.com est un dictionnaire en ligne qui répertorie plus de 480 000 des synonymes. En effet, c’est un site qui travaille en collaboration avec d’autres sites partenaires de dictionnaires en ligne. C’est pour cela qu’à chaque recherche, il nous dirige vers le site dictionnaire.sensagent.com. En plus des synonymes, on a droit à des définitions et même l’origine du mot recherché. Seulement, en raison de ces informations supplémentaires, il ne facilite pas la tâche de certains utilisateurs.
  • synonymo.fr est un dictionnaire en ligne idéal pour les écoliers. Il répertorie plus de 40 000 mots, verbes, adverbes et adjectifs français. En plus, on peut accéder aux antonymes du mot. Seulement, on ne peut pas déterminer le sens de chaque synonyme du mot recherché.

Avec ces quatre dictionnaires, vous êtes à présent en mesure de trouver le synonyme que vous cherchiez !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.