Français Japonais

Les dictionnaires en ligne de traduction français japonais

Le japonais est une langue fascinante que l’on peut appréhender grâce à plusieurs dictionnaires de traduction français japonais sur internet dont voici une sélection :

  • Match de judo français japonais

    Match de Judo entre le japonais Takamasa Anai et le français Thierry Fabre
    Crédit : XIIIfromTOKYO

    Le site de traduction reverso.net propose une possibilité de traduction français japonais. On peut avoir la définition d’un mot ainsi que différentes utilisations du mot dans une phrase. Cependant, une des difficulté avec les langues étrangères consiste en une bonne prononciation. Sur ce site, on ne peut pas écouter la prononciation d’un mot japonais, ni même lire la version en rômanji.

  • webdico.com est un site qui propose un dictionnaire de traduction français japonais. Il met à la disposition des utilisateurs des boîtes de recherche pour trouver la signification d’un mot français en japonais ou inversement. Les résultats sont satisfaisants car en plus de la définition du mot, on peut apprendre également à lire les mots japonais grâce aux prononciations, c’est-à-dire aux écritures rômanji. Cependant, on ne peut pas demander la traduction d’une expression ou d’une phrase entière.
  • freelang.com est aussi un site qui permet aux utilisateurs d’avoir la traduction et la signification d’un mot ou d’un groupe de mots en japonais. Il possède une page qui donne toute une liste de mots répertoriés dans le dictionnaire en ligne qu’on peut voir d’un coup. Les mots sont donnés en écriture kana, puis en écriture kanji, ensuite en rômanji. Il est également possible d’utiliser le dictionnaire en ligne, sauf que le mot traduit en japonais n’est cette fois pas écrit en kana ou en kanji, mais tout simplement en rômanji. Par ailleurs, il est impossible de traduire une phrase ou une expression.
  • dico.fj.free.fr est un dictionnaire en ligne de traduction français japonais  facile d’utilisation. Il suffit d’écrire le mot soit en français pour obtenir la définition et la signification en japonais, soit écrire un mot japonais (que ce soit en rômanji, en kana ou en kanji) pour obtenir la signification en français. Prévoyant et honnête, le site a mis en réserve qu’il peut y avoir une traduction imprécise, voire fausse dans certains cas.

Bien que le japonais ne soit pas une langue facile de prime abord, vous pourrez trouver de quoi vous faciliter la tâche avec ces quatre sites de traduction français japonais.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.