« remontada » et « dégagisme » vont rentrer dans le Larousse 2021

Remontada et dégagisme vont intégrer officiellement le Larousse 2021, l’un des plus grands dictionnaires de la langue française

La Larousse 2021 va emboiter le pas de notre site mondictionnaire.com. Ce dernier ne sera plus le seul à vous donner la signification de remontada et de dégagisme.

Larousse 2021
credit : BibloMag

En effet, 3 ans après l’apparition de ces mots sur notre site, le dictionnaire Larousse a également décidé de les ajouter à son prestigieux ouvrage.

Remontada et dégagisme intégreront donc l’édition 2021 du dictionnaire Larousse. L’édition sera disponible le 3 juin dans votre librairie favorite.

Les mots sont les éléments constitutifs de la langue. Les dictionnaires sont essentiels pour toute personne cherchant la signification des mots. Un dictionnaire est un ensemble de définitions qui nous aident à comprendre ce que ces mots signifient et comment ils sont utilisés dans notre vie quotidienne.

Nous ne sommes alors pas surpris que le mot remontada ait été choisi pour intégrer le dictionnaire Larousse. Ce n’est pas un mot que l’on emploie souvent, mais il a une signification bien particulière qui s’applique au monde du sport. Ainsi, on peut être sûr que si l’occasion se présente, le mot remontada ne manquera pas d’être utilisé.

Nous sommes un peu plus surpris par le mot dégagisme. Il s’agissait d’un mot très employé lorsque la page à son sujet a été créé sur notre site. C’est la raison principale pour laquelle le mot avait été ajouté.

Mais le monde politique étant en perpétuelle évolution, nous avions vu ce mot perdre de son dynamisme et il nous paraissait être utilisé de moins en moins. Mais il faut croire que les rédacteurs du Larousse ont quand même décidé de l’intégrer à leur ouvrage. Ceci montre que nous ne nous étions pas trompés en l’intégrant à notre site.

Pour terminer, notons que ce sont en tout 150 nouveaux mots qui intégreront la nouvelle édition du Larousse lannée prochaine.

Une réflexion sur « « remontada » et « dégagisme » vont rentrer dans le Larousse 2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *