GOAT

Que Signifie GOAT ?

GOAT est un terme utilisé dans le monde du sport pour désigner le meilleur joueur de tous les temps dans un sport donné. C’est un titre honorifique qui reconnaît le joueur comme étant le plus dominant et le plus influent de tous les temps dans son sport.

GOAT
Credit : Fanny Schertzer 

Le terme GOAT a été popularisé par le basket-ball. Il est souvent utilisé pour désigner le meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Parmi les joueurs de basket considérés comme des GOATS, on peut citer Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant. Chacun de ces joueurs a été reconnu pour son talent exceptionnel et son impact sur le sport. Ils sont considérés comme les meilleurs de tous les temps par de nombreux fans et experts.

Le terme GOAT peut également être utilisé dans d’autres sports, comme le football, le tennis et le golf. Dans le football, par exemple, cela pourrait être un joueur comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Dans le tennis, il pourrait être un joueur comme Roger Federer ou Raphael Nadal. Et dans le golf, cela pourrait être un joueur comme Tiger Woods ou Jack Nicklaus.

Des débats sans fins dans certains sports

La désignation du GOAT dans un sport donné peut prêter à des discutions sans fins. Ainsi sur les réseaux sociaux, les débats font rage chez les amateurs de football pour savoir qui est le GOAT entre Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Les deux camps faisant part de statistiques plus impressionnantes les unes que les autres.

Les initiales GOAT signifient en anglais «Greatest Of All Time». Traduit en français, cela donne «le plus grand de tous les temps». Mais il est intéressant de noter que le mot goat en anglais veut aussi dire «chèvre». C’est pour cette raison que l’ont voit parfois dans les tribunes des pancartes représentant un joueur avec une chèvre ou en forme de chèvre. Or, en français, une personne qualifiée de chèvre signifie exactement l’inverse. En effet, une chèvre est un joueur très mauvais ! Il est donc important de faire la distinction entre GOAT qui veut dire «meilleur joueur» et goat qui signifie «chèvre»

En résumé, le terme GOAT est utilisé dans le monde du sport pour désigner le meilleur joueur de tous les temps dans un sport donné. C’est un titre qui honore le meilleur joueur dans son sport, et qui est souvent utilisé pour célébrer des réalisations exceptionnelles.

2 réflexions au sujet de « GOAT »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *